Download e-book for iPad: À coups de points. La ponctuation comme expérience by Peter Szendy

By Peter Szendy

ISBN-10: 2707323039

ISBN-13: 9782707323033

l. a. ponctuation, on le sait, a une longue histoire, depuis les livres de comptes des scribes de l'Égypte old jusqu'aux récents smileys. Tout en accordant los angeles plus grande consciousness à l'art de ponctuer dans ses formes classiques ou contemporaines, ce livre voudrait toutefois ouvrir un champ plus vaste : celui de los angeles stigmatologie (du grec stigmê : « point »), qui examine les effets ponctuants partout où ils apparaissent.
Dans l'expérience esthétique, d'abord : écouter, regarder, c'est chaque fois ponctuer l'image ou le son, comme en témoignent exemplairement los angeles pratique de l'auscultation (qui est loin de se limiter à los angeles médecine) ou celle du boniment au cinéma.
Dans le récit et dans l. a. creation autobiographique de soi, ensuite : le sujet n'est que le contrecoup d'une série de ponctuations, comme le donnent à penser l. a. psychanalyse et l. a. littérature, de Tristram Shandy à Lacan en passant par cette extraordinaire nouvelle de Tchékhov qu'est Le element d'exclamation.
Pour décrire tous ces effets ponctuants, on tente enfin de construire philosophiquement – avec Hegel, Nietzsche et quelques autres – un suggestion de ponctuation attentif au rythme et à los angeles pulsation du phrasé, ainsi qu'aux portées politiques inhérentes à tout coup de aspect.
P. Sz.

Show description

Read Online or Download À coups de points. La ponctuation comme expérience (Paradoxe) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download e-book for kindle: Traditions et modernités au Burkina-Faso (French Edition) by Jean-Claude Bourguignon,Jules-Casimir Kafando

Cet ouvrage s'intéresse aux traditions du Burkina-Faso, ainsi qu'aux problèmes posés par leur survivance, parfois leur renaissance, l'intrusion de l. a. modernité, sa development et son assimilation dans l. a. société actuelle. Contradictions, confrontations, oppositions, combinaisons accompagnent un mariage commencé douloureusement au cours du XXè siècle.

La littérature espagnole au Siècle d'or (Lettres) (French by Nicole Réda-Euvremer PDF

Le «  Siècle d'or  » espagnol recouvre en réalité deux siècles, le XVIe et le XVIIe, Renaissance et âge baroque. Cet ouvrage retrace les courants et les oeuvres majeurs de sa littérature. Il go well with l'épanouissement de los angeles poésie lyrique, de Garcilaso à Lope de Vega et à Góngora, de Fray Luis de León à Quevedo.

New PDF release: Comprendre les politiques d'action sociale - 4e éd. (Guides

Ce livre permet aux lecteurs de mieux comprendre les politiques sociales, les enjeux qui ont conduit à leur building, les logiques qui les sous-tendent, les courants qui les traversent, les ressemblances ou divergences qui les caractérisent. Il entend également donner des symptoms sur leurs contenus en terme de dispositif, d'actions et d'acteurs.

Maxi Fiches. Politiques et dispositifs du handicap en France by Philippe Camberlein PDF

Cet ouvrage offre en 22 fiches l'essentiel de ce qu'il faut connaître du dispositif d'action publique auprès des personnes handicapées. Citons parmi les grandes thématiques traitées : l’historique des politiques publiques et l. a. loi du 11 février 2005 ;les définitions du handicap et les différentes déficiences ;les personnes handicapées en France et leurs institutions représentatives ;la coordination, l. a. planification, l’évaluation, l’orientation et l’allocation de moyens ;la CNSA, l’ARS, l. a. MDPH et l. a. CDAPH ;les prestations, allocations et ressources et l. a. safety sociale ;la scolarité, los angeles formation, l’emploi ;les établissements et companies et les professionnels ;l’accessibilité, and so forth.

Extra resources for À coups de points. La ponctuation comme expérience (Paradoxe) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

À coups de points. La ponctuation comme expérience (Paradoxe) (French Edition) by Peter Szendy


by Joseph
4.1

Rated 4.67 of 5 – based on 46 votes